3 Erreurs à ne pas commettre lorsqu’on affiche ses produits sur le web

2018-10-22T15:01:16-04:00

Avez-vous ou planifiez-vous mettre en ligne un site e-commerce axé sur la vente de produits ?
Contrairement à la vente en magasin, ces potentiels clients qui visitent votre commerce n’ont pas la chance de toucher ou sentir vos produits. Vous n’avez alors que quelques secondes pour les séduire en utilisant vos images et vos textes pour capter leur intérêt.
Cet article vous indiquera 3 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on affiche ses produits sur le web.

1 – Évitez les images floues / pixellisées.
Vos produits sont gagés de qualité. Vos images illustrent ces produits et donc, reflètent cette dite qualité. Présenter des items à l’aide de photos non détaillées ou flou risque fort de rebuter un consommateur à acheter l’un de vos produits. Plus un produit sera raffiné, plus vous risquez de devoir être précis. N’hésitez pas à présenter plus d’un plan de vos items si vous jugez que l’angle de l’item présente et vend le raffinement de vos produits. Qu’y a-t-il de plus frustrant que de se procurer un objet et de se dire que nous n’avons pas eu la chance de voir un ou des détails qui nous font regretter l’achat? Une image claire de votre produit aidera à témoigner de la qualité de ce dernier.

2 – Habillez vos produits
Mettre en valeur vos produits et un « must » de nos jours. Illustrez-les en action si vous le pouvez. Certains produits ou options nécessitent plus d’attention lorsque vous désirerez bien les présenter. Les produits possédant des facultés liées à l’odorat des utilisateurs pourraient être illustrés avec des produits liés et/ou un rappel de la provenance de l’odeur. Un produit lumineux devrait être montré avec et sans source de lumière. Le client devrait voir, sentir et même toucher vos produits à travers vos photos si vous en avez la possibilité.

La présentation de ces images est tout aussi importante. Votre page web offrira assez d’espace pour vos images. Pas besoin de les afficher pleine page; votre texte, tout aussi pertinent que vos images, se doit d’être bien à la vue.

3 – Uniformité et harmonie
Vos produits seront affichés en liste ou en grille; côte à côte. Il est fortement conseillé que des items semblables se ressemblent; voir qu’ils sont présentés de façon identique. La taille de produits, les mises en scène, la saturation des couleurs et la disposition sont des points importants à observer lorsque l’on désire conserver une harmonie visuelle. L’uniformité à travers la présentation de vos produits est une forme de confort pour l’œil de votre client. Pareillement, elle vous permettra de facilement mettre en valeur vos produits vedettes.

À noter, engager un photographe professionnel peut-être un atout considérable pour enrayer ces 3 erreurs.

Si cet article vous a plu, prenez le temps de jeter un œil à nos autres articles parus précédemment.