4 indices que votre page web mérite un rafraichissement

2018-10-16T12:31:21-04:00

Votre page web est-elle toujours à jour ?

Votre site web a-t-il déjà été relooké depuis sa création ?

Votre site web est l’un de vos principaux outils promotionnels. Il représente le premier coup d’œil qu’un client a sur votre entreprise. Ils vous identifieront comme de votre temps ou dépasser. Qui choisiriez-vous ?

Dans cet article, nous vous énumèrerons 4 indices que votre page web mérite un rafraichissement.

#1 – Jetez un oeil à vos compétiteurs
À quoi ressemble le site internet de vos compétiteurs directs? Leur site internet et le vôtre n’ont pas besoin d’être identiques, loin de là. Néanmoins, il est possible de remarquer l’avancement des outils du web via l’utilisation des outils de navigation, de recherche ou d’affichage.

Les outils de référencement aussi ont changé avec le temps; et ce qui fonctionnait à l’époque sur les moteurs de recherche a malheureusement changé. Prenez aussi le temps de voir si vous apparaissez sur Google! Pour cela aussi, il y a des trucs.

#2 – À quoi ressemble votre site sur un téléphone mobile? 
L’ordinosaure n’est plus. Aujourd’hui, l’internet est accessible partout et surtout sur plusieurs plateformes. Jadis, on n’avait qu’à s’occuper des différents navigateurs: Firefox, Explorer et compagnie. Maintenant, on doit aussi penser et prévoir le coup pour les téléphones intelligents, les tablettes numériques et les écrans aux dimensions et résolutions impressionnantes.

Les sites «responsives» d’aujourd’hui s’adaptent à ce sur quoi ils sont visionnés.

#3 – Flash : le dinosaure
Le rétro est à la mode aujourd’hui, mais comme toutes choses, il y a des exceptions. Les années fin 90, début 2000 ont baigné dans un courant explosif d’animation en continu. Pour le meilleur et pour le pire, ce courant se retrouve désormais dans les musées. Ralentissant les téléchargements et empêchant la lecture des textes par les moteurs de recherche, ces animations ont laissé place à un courant plus minimaliste, plus épuré. Qui plus est, cette technologie n’est plus reconnue par la technologie IOS.

Les carrousels d’images, les liens vers les vidéos et certains types de codes permettent d’offrir une expérience agréable et animée aux différents visiteurs du net sans les désagréments du vieux Flash (R.I.P).

#4 – Un archéologue recherche d’autres artéfacts du passé.
L’alignement de votre site est-il au coin supérieur gauche? Les polices de caractère COMIC SANS et PAPYRUS étaient ce qu’il y avait de mieux pour mettre en valeur vos textes? Votre site principal se trouve-t-il encadré au haut, à la gauche et au bas de votre page?

Ces 4 indices que votre page web mérite un rafraichissement désormais validé, prenez un moment et jetez un œil à ce qui se passe sur le net. Ces éléments ne représentent pas l’absolue vérité, cependant ils restent des indices importants que votre site internet pourrait nécessiter un relooking.

Nous terminons cet article par une liste de sites intéressants & tendances qui pourraient vous inspirer.

– https://www.boundless.com/
– https://www.goldbely.com/
– https://nerdblock.com/
– http://www.thecoveteur.com/
– http://www.getsignals.com/

Si cet article vous a plu, prenez le temps de jeter un œil à nos autres articles parus précédemment.