SEO ce n’est pas si compliqué

2019-06-27T11:28:50-04:00

En 2019, le terme SEO doit être connu par tous les membres du milieu. Tel que défini, le terme SEO désigne l’optimisation des moteurs de recherche « Search Engine Optimization », qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic sur votre site Web par le biais de résultats de moteur de recherche organiques. Pour plusieurs, ce concept peut encore rester un mystère, mais le principe est très simple si vous suivez ces étapes.

Vous devez faire vos preuves sur Google

Connectez votre site Web à toutes les plateformes offertes par Google : Google Analytics, la console de recherche Google, Google My Business, YouTube, etc. Google ne les a pas créées pour le plaisir, mais pour interconnecter vos données et analyser des informations relatives à votre entreprise.

Respecter les bases

Les titres importants qui facilitent la recherche doivent figurer dans les balises h1 et les sous-titres dans les balises h2

Site mobile

En 2019, la majorité des visites sur votre site Web proviennent d’un appareil mobile. Que ce soit un téléphone ou une tablette, votre site Web doit être optimisé pour offrir une expérience client agréable, quel que soit l’appareil. De plus, Google donne la priorité aux sites Web qui ont un bon score d’optimisation. Pour vérifier le vôtre, vous pouvez vous rendre PageSpeed Insights de Google.

Blogging

Google priorise les sites Web qui sont continuellement mis à jour. Une vieille page datant de plus d’un an sans activité, mais avec de bons mots clés, va se retrouver plus bas qu’une page qui se fait mettre à jour régulièrement. Il est évident qu’il est impossible de changer le contenu sur le site chaque jour. Un excellent moyen est d’écrire des articles de blog sur des sujets qui vous intéressent. De plus, si vous partagez vos articles sur un site tel que www.medium.com ou sur d’autres, vous aurez plus de visites.

Utilisez-vous Pinterest?

Pinterest n’est pas simplement un réseau social permettant de télécharger des photos ou de rechercher l’inspiration. En fait, il s’agit d’une puissante plate-forme de recherche qui produira un lien « back-link » vers votre site si vous publiez du contenu régulièrement. En outre, les personnes qui aiment votre contenu sur Pinterest doivent figurer sur votre liste de diffusion « mailing-list » et recevoir le contenu de votre site Web.