Des idées pour redonner à la communauté

2018-12-19T11:54:03-04:00

Tout genre d’entreprise en croissance nécessite le soutien de sa communauté locale et en particulier de ses employés. Ne pensez-vous pas que le succès d’une PME, telle que la vôtre, est souvent lié à la participation offerte par sa propre communauté interne, mais également par ses partenaires locaux et ses entreprises? Avant de réussir sur le plan international, chaque employeur doit passer par le succès à une plus basse échelle. Il est important de saisir chaque opportunité et de faire de son mieux pour accroître la visibilité de votre entreprise. Le temps de fêtes est une excellente occasion de promouvoir les bonnes actions, de redonner à la communauté et d’augmenter votre présence.

Donnez à un organisme

Faire un don à une organisation à but non lucratif est un excellent moyen de promouvoir vos bonnes actions et en particulier l’image de la compagnie. De nombreuses PME ont des budgets limités en tout temps de l’année. Il sera donc intéressant de donner un pourcentage de chaque commande à une organisation. De plus, c’est une excellente publicité pour votre entreprise.

Organisez une fête de Noël avec les employés

Un souper de Noël est devenu une tradition dans la culture québécoise, mais pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire ? Une activité à la mode, comme les jeux, plaira à tous et constituera un excellent vecteur pour renforcer le travail d’équipe.

Cadeaux de reconnaissances personnalisés

Offrez des cartes de Noël personnalisées à vos employés avec un mot d’encouragement ou un merci spécial. Cela renforcera le sens de l’importance de l’employé et sa loyauté envers l’entreprise.

Faire un concours

Faites un concours sur votre page Facebook. En plus de faire un cadeau au gagnant, c’est une bonne visibilité pour l’entreprise, car généralement les concours demandent d’aimer la page en question et génèrent une tonne de visites et de clics.

Offrez vos compétences

Un organisme à but non lucratif n’a généralement pas les moyens de payer pour un nouveau site Web. Si votre entreprise est dans le domaine, vous pouvez leur proposer vos services à un prix réduit ou gratuitement. L’occasion vous donnera beaucoup de visibilité, car le nom de votre entreprise sera sur le site.

Découvrez notre dernier article : Cinq façons de remercier vos clients avant la fin de l’année