Les bonnes habitudes à prendre pour être au TOP en 2019

2019-02-19T16:54:06-04:00

Faire progresser son entreprise est l’objectif de chaque entrepreneur, n’est-ce pas? La nouvelle année est une excellente occasion pour de nouvelles idées et donner une image rafraichit de votre commerce. Dans cet article, nous vous conseillons de passer votre projet à un autre niveau en quelques étapes.

Offrir le meilleur service client

Une entreprise avec un bon service à la clientèle et des employés passionnés peut faire toute la différence pour un client qui cherche un nouveau service. Le temps de réponse lors d’un premier contact entre le client et votre entreprise pour des informations est crucial. Les clients donneront toujours priorité aux entreprises qui les inspirent confiance.

Définir un plan d’action pour les mois à venir

Il est souvent important de créer un plan d’action pour la semaine ou le mois à venir. Écrivez-y les bonnes actions que vous voulez faire, la liste des tâches et les petites réalisations qui conduiront à de grands résultats. En outre, un plan peut vous aider à mettre tout le monde sur la même page et aider vos employés à comprendre les objectifs de l’entreprise.

Essayez de nouvelles stratégies de marketing

Les compagnies utilisent chaque mois, voire toutes les semaines, de nouvelles stratégies marketing pour attirer de nouveaux clients. Si vous constatez que votre tactique ne fonctionne pas et que votre nombre de votes est en baisse, il sera temps quelque chose de nouveau. Souvent, les PME n’ont pas le budget nécessaire pour engager un graphiste ou un responsable du marketing. Dans ce cas, il n’est pas interdit de s’inspirer ailleurs et de créer une petite publicité sous la forme d’une image qui représente votre idée. Voici par exemple quelques sites pour vous aider : Dribble, Behance, Canvas, Artboard Studio.

Élargissez vos horizons

Êtes-vous dans une boucle à toujours faire la même chose et offrir les mêmes services? Si c’est le cas, il est temps d’innover au sein de votre entreprise. Si vous vendez certains produits, créez des compléments pour ces produits. Cela augmentera les ventes et créera de nouveaux défis. Une autre idée est d’organiser des réunions avec vos employés et faire un brainstorming de nouvelles idées, il est possible que certains de vos employés aient des talents cachés.

Analysez la concurrence

Il n’est pas interdit de jeter un coup d’œil à vos concurrents pour analyser leurs performances et revenir dans la compétition. De plus, cette pratique est très courante et vous aidera à étudier le marché.