Ne faites pas ces erreurs dans votre e-commerce

2019-02-28T14:37:51-04:00

Comme le dernier article était écrit dans la catégorie des améliorations à apporter au sein de l’entreprise pour augmenter sa productivité, il est important de discuter de votre image sur les réseaux, de votre site Web. Voici nos cinq conseils à mémoriser lorsque vous allez en ligne avec votre e-commerce

Insérez les descriptions des fournisseurs.

Pour les débutants dans le commerce électronique, il est fréquent de remarquer une duplication des descriptions de produits sur le site des fournisseurs. Malheureusement, ce n’est pas une bonne pratique, car Google l’identifie comme une duplication incorrecte et risque de finir par interdire ou supprimer votre site Web de Google. Dans ce cas, vous devez reformuler les descriptions dans vos mots. Soyez uniques.

Aucun avis sur vos produits

Il est souvent difficile d’obtenir des conseils sur les produits que vous vendez au début de votre carrière. Cependant, Google donne la priorité aux sites Web avec « critiques » et surtout positifs. Si vous ne parvenez pas à évaluer vos produits, proposez à vos clients un coupon-rabais lorsqu’ils écrivent quelque chose.

Mauvais référencement (SEO)

Encore une fois, nous nous appuyons sur notre vieil ami Google, mais soyons réalistes, plus que la majorité de votre auditoire provient de cette plateforme de recherche. C’est pourquoi il est important d’avoir un bon résultat de référencement. Si vous utilisez la plate-forme WordPress, utilisez l’extension YoastSEO pour optimiser votre image.

Manque de description de produits

Lorsque les gens achètent en ligne, ils ne peuvent pas avoir la sensation du toucher, de sentir votre produit. Le manque d’informations ou d’images peut décourager le client potentiel de faire un achat. Mettez tout ce dont vous avez besoin pour que le client puisse comprendre votre produit en l’intégrant et en l’achetant.

Pas de page « À propos » et « FAQ »

La majorité des clients préfèrent savoir de qui ils achètent et quelles sont les différentes contraintes de livraison ou de retour. L’absence de ce contenu peut alerter le client et lui faire annuler ces achats. Pensez toujours à donner la priorité à la qualité du contenu.